Epidémie de Coronavirus, les Cap emploi adhérents de la fédération Cheops Hauts-de-France agissent !

Les 7 Cap emploi de la région Hauts-de-France se sont organisés depuis le début du confinement pour assurer et garantir la continuité de leur mission de service public. En effet, les Cap emploi poursuivent la délivrance de leurs offres de services au bénéfice des personnes en situation de handicap demandeurs d’emploi, salariés et agents de la fonction publique et des employeurs privés et publics grâce à la mise en place du télétravail pour la quasi intégralité de leurs équipes. Ainsi, bien que leurs agences soient fermées actuellement aux publics, ils restent joignables aux numéros de téléphone et adresses courriel habituels pour toute demande.

L’accompagnement des Cap emploi se poursuit tant pour les demandeurs d’emploi que pour les salariés et agents de la fonction publique avec les moyens déployés dans le cadre du télétravail (téléphone, courriels, visioconférences). Les Cap emploi restent par ailleurs mobilisés pour le traitement des offres d’emploi et des situations de maintien dans l’emploi pour les employeurs qui en font la demande. Pour assurer la poursuite de leur activité, ils continuent à œuvrer en fonction des possibilités restantes dans ce contexte de confinement avec leurs partenaires traditionnels et notamment avec Pôle emploi et l’ensemble des services de santé au travail mais aussi avec ceux de la CARSAT, avec les financeurs de droit commun et les financeurs spécifiques dont l’Agefiph et le Fiphfp et avec le Service Insertion Professionnelle de la Direccte.

Enfin, la fédération Cheops Hauts-de France met à profit cette période inédite afin de travailler sur des innovations dont l’une devrait voir prochainement le jour : une application « Cap emploi » dédiée sur smartphone permettant de suivre l’actualité de chacun des Cap emploi et leurs offres d’emploi à destination de personnes en situation de handicap, bénéficiaires de l’obligation d’emploi (article L 5212-13 du Code du travail). Un outil qui devrait permettre d’offrir un nouveau service efficient pour accompagner les personnes en situation de handicap et les employeurs dans les défis de la reprise de l’activité économique à venir !

Plus que jamais en cette période, les Cap emploi s’attachent à continuer d’œuvrer au quotidien pour l’inclusion dans les entreprises des personnes en situation de handicap d’autant plus fragilisées par cette crise sans précédent !

SOYEZ ASSURÉS DE NOTRE MOBILISATION ET NOTRE SOLIDARITE POUR ACCOMPAGNER L’ENSEMBLE DES BENEFICIAIRES DE L’OFFRE DE SERVICES DES CAP EMPLOI PENDANT CETTE PÉRIODE INÉDITE !

Partager cet article


Les partenariats